Le single "Crowbar (Masterlink Sessions)" de Redtenbacher's Funkestra est le dernier aperçu avant la sortie de leur prochain album, FUNKOPIA, le 3 octobre.
Ce morceau s'inscrit dans la lignée de leurs influences funk de La Nouvelle-Orléans, caractérisées par une énergie brute et une section rythmique irrésistible. Le morceau met en avant un ensemble de musiciens talentueux, avec Mike Sturgis à la batterie, Tony Remy et Carter Arrington aux guitares, Ross Stanley à l'orgue Hammond, Karl Vanden Bossche aux percussions, et bien sûr, Stefan Redtenbacher à la basse.
On y retrouve également la section de cuivres "Horn House", composée de Nichol Thomson au trombone et de Tom Walsh à la trompette, qui apporte une touche de "feu" à l'ensemble. La production est impeccable, le morceau ayant été enregistré, mixé et masterisé par des professionnels comme James Welch et Tim Debney.
Le single est un véritable concentré de funk, mettant en valeur un solo de guitare "rocailleux" de Carter Arrington, souligné par la maîtrise de Ross Stanley à l'orgue Hammond.
paru le 5 septembre 2025
MUSICIANS
* Carter Arrington – guitar
* Stefan Redtenbacher – bass
* Tony Remy - guitar
* Ross Stanley – Hammond
* Mike Sturgis – drums
* Horn House – horns (Nichol Thomson & Tom Walsh)
PRODUCTION
Produced & arranged by Stefan Redtenbacher
Horn arrangement – Nichol Thomson & Tom Walsh (Horn House)
Filmed by Leo Mansell
Recorded & mixed by James Welch
Studio assistant – Tyler Davies
Mastered by Tim Debney
Artwork – Neil J Hart
Photography - Rob Blackham
Label - RSB Records RSB29006
licence
tous droits réservés
Ajouter un commentaire
Commentaires