FingyBass, les étonnantes basses venues de l'est

Publié le 3 juillet 2025 à 19:10

Fingybass est une création du MihaDo Guitar Studio, un atelier de lutherie basé à Wrocław, en Pologne. Ce studio s'est spécialisé dans la fabrication d'instruments de musique uniques et sur mesure, avec une attention particulière portée à la qualité et à l'innovation. Le luthier principal et son équipe sont passionnés par la création d'instruments qui non seulement sonnent bien, mais qui sont aussi pratiques et adaptés aux besoins des musiciens modernes.

La Fingybass est une basse électrique de voyage, conçue pour être compacte, légère et facilement transportable, sans pour autant sacrifier la qualité sonore.

L'idée derrière la Fingybass est de proposer un instrument que l'on peut emmener partout, que ce soit en tournée, en vacances ou simplement pour s'exercer dans des espaces réduits. Elle est accordée une octave plus haut qu'une basse standard, ce qui lui confère un son unique, tout en conservant une sensation de jeu familière.

Chaque Fingybass est fabriquée à la main. Le corps est généralement en érable (maple) et la touche en Pau Ferro, des bois reconnus pour leurs qualités acoustiques et leur durabilité.

Les instruments sont équipés de micros spécialement conçus pour la Fingybass, avec une électronique passive (volume, tonalité). Certains modèles incluent également un préampli pour casque et une entrée AUX, ce qui permet de jouer en silence ou de s'accompagner de pistes audio.

La Fingybass se décline en de nombreuses versions en 4, 5 ou 6 cordes que ce soit frettées ou fretless.

On ne peut que relever la qualité de l'ensemble des instruments produits qui restent un incroyable rapport qualité/prix.

Pour les commercialiser, Mihado sort des sentiers battus pour ne vendre que sur Reverb ou Ebay.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.