
La Duff McKagan Deluxe Precision Bass est basée sur la Jazz Bass Special des années 80, un modèle iconique que l’artiste a utilisée pour enregistrer l’inoubliable album Appetite for Destruction. Cette basse est une évolution moderne et améliorée de son modèle signature, qui comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités spécialement pensées pour le jeu ainsi que des éléments de style personnalisés demandés directement par Duff lui-même, rendant ce modèle unique en son genre.
Le résultat final, qui va bien au-delà d'une simple esthétique sympathique, est particulièrement intéressant et impressionne à la fois par son design intemporel et par sa qualité sonore exceptionnelle.
Déjà, pour ce qui est de la finition, ce bijou est disponible en noir total ou en blanc perle, accompagné d'un pickguard noir qui ajoute une touche élégante et contrastée à l'ensemble.
La première modification majeure vient du Micro Seymour Duncan® STKJ2B à simple bobinage en position chevalet, qui s’ajoute au micro Precision côté manche. Ce duo de micros apporte une définition sonore remarquable et une polyvalence accrue pour répondre à toutes les exigences des musiciens modernes.
Ensuite, une option très pratique s'invite à la mécanique du mi avec un Hipshot Bass Xtender, permettant un changement d'accordage instantané pour des performances encore plus fluides et adaptées.
Le profil du manche reste un standard très confortable en Modern C et la touche du manche, faite en palissandre de qualité, garantit une prise en main douce et naturelle.
Le manche est décoré avec des incrustations Block en perloïde, et sa plaque de fixation personnalisée arbore fièrement l’inscription "Duff", ajoutant une vraie touche personnelle.
Le tout est livré avec une housse de transport Fender deluxe, élégante et robuste, pour protéger votre précieux instrument où que vous alliez.
A près de 1500 euros, on a une superbe Fender Precision Custom en édition limitée qui pourrait bien devenir une pièce de collection, promettant de prendre de la valeur avec le temps. Cette basse est un vrai hommage à la jeunesse et à l’époque où les Guns N’ Roses nous ont offert la pépite intemporelle de "Appetite for Destruction".
Caractéristiques :
- 4 cordes
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable
- Touche en palissandre
- Repères blocs imitation nacre
- Profil du manche: Modern C
- Diapason: 864 mm (34")
- Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63")
- Rayon de la touche: 241,3 mm (9,5")
- 20 frettes Medium Jumbo
- Pickguard 3 plis noir/blanc/noir
- 1 micro Seymour Duncan STKJ2B Jazz Bass (chevalet)
- 1 micro simple bobinage splitté Fender Precision Bass style Vintage
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité XTBX
- Chevalet Pure Vintage 70s avec 4 pontets
- Accastillage nickel/chrome
- Mécaniques Fender 70s style Vintage ouvertes et estampées
- Hipshot Bass Xtender "Drop D" sur la corde de Mi
- Cordes Fender USA Bass 7250M NPS / .045 - .105
- Couleur : Noir ou White Pearl
- Livrée en housse
- Fabriquée au Mexique
Ajouter un commentaire
Commentaires