
Vous vous êtes enfin décidé à monter un groupe de disco funk et vous cherchez une basse assortie à votre costume à paillettes ?! Les 4 autres guitaristes de votre groupe vous ont clairement faits comprendre que vous deviez vous mettre à la basse parce qu'il n'y a toujours pas de bassiste dans le groupe ?! Vous petits doigts boudinés ne vous permettent pas de prendre autre chose comme basse qu'une shortscale en 30 pouces de diapason ce qui nous rapproche très fortement des dimensions d'une guitare ?!
Bref, Chacun a sa raison pour acheter une Bronco et ça tombe bien, Squier nous sort deux nouveaux modèles en édition limitée en proposant deux nouveaux coloris, le Lime green et l'Ultraviolet.
L'avantage ! Ca flashe ! Vous ne risquez pas de perdre votre instrument facilement :-)
Pour ce qui est des caractéristiques, on reste sur le standard du modèle avec justement un diapason en 30 pouces, un micro simple bobinage, des mécaniques scellées, un corps en peuplier et un manche en érable, le tout dans une finition brillante dont la marque y est très attachée.
A moins de 200 euros, on est toujours sur une basse à petit budget. La lutherie est juste. Ne vous attendez pas à des miracles avec le micro et l'accastillage est particulièrement bon marché. Si vous souhaitez upgrader votre basse, ce sera effectivement autant d'éléments à changer pour avoir quelque chose qui tient la route mais elle reste une bonne basse de secours pour le live avec un style "effet garanti" !
Personnellement, si vous cherchez une petite basse à petit prix, je me tournerai plutôt sur la Markbass MB Yellow Little qui vous offrira les mêmes caractéristiques d'un point de vue lutherie, voire mieux avec une touche en laurier mais par contre un accastillage de bien meilleur facture.
Caractéristiques :
- Diapason court de 30” (762 mm)
- Micro Squier à simple bobinage
- Chevalet fixe à 4 pontets
- Mécaniques scellées
Ajouter un commentaire
Commentaires