
Bon, qui ne connait pas les micros Nordstrand que l'on retrouve sur des brouettes de grands noms de la lutherie sur nos basses préférées ?! Par contre, qui connait les basses conçues par Nordstrand ?!
Et non, Acinonyx n'est pas un nouveau personnage des aventures trépidantes de nos chers gaulois en bandes dessinées mais bel et bien le nom du modèle développé par la marque et en plus, c'est une basse shortscale !
Cette basse sort tout droit du catalogue de design des instruments des années 60 mais c'est très loin d'être le cas dans sa fabrication et sa sonorité et vous allez comprendre pourquoi.
L'histoire des origines de l'Acinonyx commence avec Juan Alderete. Tous ceux qui fréquentent Juan - ou apprécient son évangélisme élogieux sur pedalsandeffects.com (hélas laissé à l'abandon depuis des années...) - savent que parmi les joueurs de son pedigree (Mars Volta, Marilyn Manson), Juan est particulièrement exubérant et passionné par le matériel qu'il apprécie, en particulier lorsque ce matériel se trouve sur les affluents périphériques du grand public. C'est ainsi que lorsque Juan a apporté sa Goya Panther II, une obscure guitare italienne à échelle courte du milieu des années 60, au magasin Nordstrand pour une configuration, Carey a été séduit non seulement par le plaidoyer sincère de Juan, mais aussi par le son old-school adorable de la Goya, ses boutons de micro et ses commutateurs de tonalité farfelus, et son look singulièrement branché.
Et voilà ! L'Acinonyx est née ! Aujourd'hui, son nombre d'options sur le look vaut le détour, entre le choix de la couleur, le pickguard...
Plutôt que de vous faire un descriptif complet de ses caractéristiques que vous allez retrouver en résumé en dessous, je ne peux que vous recommander de découvrir la vidéo pour voir et surtout entendre ce qu'elle a dans le ventre. A moins de 1000 euros, vous êtes fan des années 60 et des boutons de réglages de tonalité à géométrie variable, vous cherchez un instrument que peu d'autres possèdent, cet instrument est fait pour vous !
Caractéristiques :
- Échelle 780 mm (environ 30,7")
- Espacement de 17 mm au niveau du pont
- Écrou large de 1,4 po
- Corps en aulne avec touche en palissandre indien
- Options de pickguard en parchemin et en écaille de tortue
- 2 micros à simple bobinage propriétaires avec couvercle chromé
- 4 sélecteurs de micros à bouton-poussoir
- 4 sélections de tonalités, y compris plat, atténuation de tonalité traditionnelle, atténuation de tonalité lourde et encoche moyenne
- Très léger – en moyenne 6,5 livres
- Tige de renfort de roue à rayons à 2 voies
- Options de couleurs classiques : bleu Lake Placid, blanc olympique, vert surf, noir et rouge Dakota
- Rayon composé pour une excellente jouabilité
- Cordes rondes en nickel D'Addario
- Chevalet Hipshot américain personnalisé exclusif
- Mécaniques ovales Hipshot sous licence exclusive
Ajouter un commentaire
Commentaires