
On parle régulièrement des grandes marques du secteur qui fabrique en série nos basses préférées mais il est bon aussi de rappeler à quel point nos luthiers produisent des instruments d'exception et pas forcément à des coûts complètement délirants et je voulais aujourd'hui vous parler de Thierry Etienne qui, depuis maintenant plus de 20 ans, fabrique à Paris des basses qu'il livre dans le monde entier.
Sans vouloir s'attarder sur les modèles Mystic ou Supra qui ont fait le renom de Luthman, Thierry Etienne a développé une version type Jazz Bass, la Jazzette dont la qualité de réalisation, le choix des finitions avec un prix démarrant à 1500 euros, n'a rien à envier aux plus grands du secteur.
Et avec le dérèglement de marché causé par les Etats-Unis, c'est certainement le moment de penser à nos fabricants français qui font un travail exceptionnel avec un degré de précision que vous ne retrouvez peut-être pas chez toutes les autres marques internationales.
Au niveau des caractéristiques, il n'y a rien d'ésotérique et tout repose sur le standard de la Jazz Bass. Sur la forme, rien de nouveau et dans la version de base, vous avez un corps en aulne, frêne, ovangkol ou acajou ; un manche en érable avec une touche en érable ou en palissandre.
Pour le chevalet et les mécaniques, nous sommes sur les produits deluxe noir ou chrome de la marque.
Pour les micros, nous avons 2 JB Delano en simple bobinage avec deux boutons de volume et un de tonalité.
Chaque basse est vendue avec sa housse, ce qui fait de l'ensemble un excellent rapport qualité/prix.
A l'heure ou les grands acteurs de la vente en ligne nous inondent tous les jours d'instruments en provenance de l'autre côté de la planète à une qualité souvent perfectible, il serait bon de nous recentrer sur le savoir-faire local.
Spécifications standards
- diapason : 34’‘
- cordes : 4, 5 et 6
- manche : vissé, érable
- corps : aulne, frêne, ovangkol, acajou
- touche : érable, palissandre
- boutons : Luthman Deluxe noir ou chrome
- sillet : ébène
- mécaniques : Luthman Deluxe noir ou chrome
- chevalet : Luthman noir ou chrome
- micros : 2 x JB Delano simple bobinage en passif : 2x volume + 1x tonalité
- pile 9V séparée
- finition : naturelle vernis mat
- livrée avec étui souple, clés de réglage, certificat





Ajouter un commentaire
Commentaires